Bienvenue chez CENTURY 21 Harmony, Agence immobilière ROUEN 76100

La campagne Normande est riche en jardins remarquables...

Publiée le 27/08/2018

À Bois-Guilbert, dans le Pays de Bray, Jean-Marc et Stéphanie vous accueillent dans leur jardin des sculptures. Jean-Marc, sculpteur renommé a orné le parc du château de magnifiques sculptures, véritable appel au romantisme et à la contemplation. 

Le domaine de Bois-Guilbert et le jardin des sculptures 

Le jardin de Bois-Guilbert est une adresse incontournable à découvrir tout comme le jardin de Valérianes situé non loin de là, à Bosc-Roger-sur-Buchy.

Un peu plus loin, ce sont les jardins d’Agapanthe que l’on doit à Alexandre Thomas, remarqués dans l’émission de Stéphane Bern, « Le jardin préféré des Français ». Ces jardins foisonnants emmènent le visiteur à la découverte de deux créations ayant 20 ans d’écart, mais qui donnent l’impression d’avoir le même âge. Alliant minéral et végétal, ces jardins contemporains offrent une véritable promenade intimiste.

À Auzouville-sur-Ry, c’est le jardin Plume qui mérite d’être exploré. Avec une approche très contemporaine, ce jardin met en avant un verger central, un bassin miroir, des plantes vivaces… Un lieu à découvrir qui ne peut laisser indifférent.

Les jardins de Bellevue à Beaumont-le-Hareng sont quant à eux situés dans un site exceptionnel et offrent une promenade des plus surprenantes dans un parc botanique de 6 hectares où se côtoient des roses de Noël de Turquie, des pivoines de Chine ou bien encore des pavots bleus de l’Himalaya.

Enfin à Montmain, les jardins d’Angélique entrainent le visiteur dans une ambiance britannique où les allées exubérantes se déroulent face au magnifique manoir. Ce jardin, hommage à Angélique, leur fille disparue, offre une grande variété de roses anciennes et d’hydrangeas.

D’autres jardins complètent l’offre très riche des jardins en Seine-Maritime : le jardin du Mesnil à Montérolier, qui offre sur 4 hectares une diversité d’arbres du monde entier, les jardins d’eau du château à Imbleville, le parc du château de Galleville à Doudeville ou bien encore le jardin potager du château de Miromesnil à Tourville-sur-Arques.

Notre actualité