Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Harmony, Agence immobilière ROUEN 76100

Route du Rhum... Podium !

Publiée le 12/11/2018

Route du Rhum 2018: Francis Joyon vainqueur au terme d'un finish palpitant

VOILE - Quelle course! Dans le sprint final de cette Route du Rhum 2018, François Gabart (35 ans) et Francis Joyon (62 ans) se sont livrés à un incroyable mano a mano dans la torpeur guadeloupéenne. Une lutte acharnée et palpitante jusque dans les derniers instants, qui s'est terminée par la victoire du doyen de ce duel: Francis Joyon, qui signe sa première victoire sur cette course mythique.

En tête quasiment depuis le départ de la prestigieuse transatlantique en solitaire, dimanche 4 novembre à Saint-Malo, avec une belle avance, Gabart avait vu Joyon (Idec Sport) filer sur l'Atlantique lors des 24 dernières heures pour le coller sérieusement. Jusqu'à le dépasser juste avant la ligne d'arrivée et la franchir 7 minutes avant lui.

Exceptionnel

Jamais une victoire ne s'était jouée dans un finish aussi serré depuis 40 ans et la première édition. La septième a été la bonne ! Depuis sa première participation en 1990, Francis Joyon n'avait jamais réussi à s'imposer sur la Route du Rhum.

Mais qui aurait cru que Joyon, à la barre d'un bateau vieux de 12 ans, pourrait souffler la victoire à des marins nouvelle génération, pilote de super machines de 32 m de long capables de 'voler'? Encore chimérique il y a 36 heures, la victoire de Joyon est devenue possible lorsque le sexagénaire a fondu sur Gabart pour offrir la deuxième arrivée la plus serrée de l'histoire de la Route du Rhum.

 

Notre actualité