Bienvenue chez CENTURY 21 Harmony, Agence immobilière ROUEN 76100

Lancement du nouveau "Contrat Loisirs Jeunes"

Publiée le 23/09/2020

Les enfants et jeunes ados de Rouen ont un mois, du 7 septembre au 7 octobre 2020, pour s'inscrire au "Contrat Loisirs Jeunes" : un dispositif d'aide financière proposé par la Ville aux familles sous conditions de ressources.

170 € : c'est le montant du chèque de participation à un loisir, qu'il soit sportif ou culturel, que la municipalité peut délivrer dans le cadre d'un Contrat Loisirs Jeunes. Ce contrat - qui vient remplacer l'ancien Contrat Partenaire Jeunes - permet à un jeune habitant, âgé entre 6 et 17 ans, de bénéficier d'une prise en charge de son activité extrascolaire en échange d'une action citoyenne (seulement pour les + de 10 ans).

Qu'elles prennent la forme d'un court-métrage ou d'ateliers de réparation de vélo, ces actions s'articulent autour de la solidarité, la citoyenneté, le développement durable, l'accès à la culture, la santé et le lien social. Une façon d'amener les petits et jeunes Rouennaises et Rouennais à être sensibles à ces thématiques et pourquoi pas, en devenir les ambassadeurs à leur tour.

Seul engagement de la part du jeune ? l'assiduité. Seule condition pour rentrer dans le dispositif ? les ressources de la famille. En effet, le quotient familial du foyer ne doit pas excéder 500 € pour pouvoir bénéficier d'un Contrat Loisirs Jeunes. La prestation permet à la Ville d'accompagner financièrement les familles les plus éloignées de la pratique des loisirs.

Pour signer un Contrat Loisirs Jeunes, il faut tout d'abord en faire la demande, entre le 7 septembre et le 7 octobre 2020. Pour cela, il suffit de remplir une pré-inscription en ligne sur Rouen.fr/clj ou de se rendre à l'une des permanences proposées dans la même période et sans rendez-vous au centres André-Malraux et Simone-Veil ou au service Jeunesse Saint-Sever. Là encore, direction Rouen.fr/clj pour retrouver toutes les dates et les horaires des permanences.

Jusqu'au 7 octobre, donc, 400 "contrats" sont à prendre. Il s'agit de ne pas manquer la période des inscriptions.

Notre actualité