1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ROUEN
  3. Octobre Rose Et Vous

Octobre Rose Et Vous

Publié le 21/10/2021
Century 21 Harmony Rouen avec Octobre Rose | Informations et témoignages de nos collaboratrices.

Avez-vous déjà vu ce ruban rose ?

     Octobre rose

Si oui, vous savez déjà que celui-ci est le symbole international de la campagne Octobre rose. Sinon, vous êtes au bon endroit puisqu’à travers cet article, nous allons aborder plusieurs thématiques et notamment les choses à savoir sur cette campagne. Pourquoi est-ce important pour Century 21 de soutenir cette initiative et quelles sont les actions possibles afin d’apporter son soutien ?

 

Information et prévention

 

En 1994, l’association « Le Cancer du sein, parlons-en ! » et le magazine Marie Claire lance la première campagne française d’Octobre rose. Dorénavant, chaque mois d'octobre est dédié à l’information et la prévention du cancer du sein afin de sauver des vies.

Au cours de sa vie, 1 femme sur 8 sera touchée par un cancer du sein. Plus précisément, en France cette maladie concerne 58 500 femmes par an, parmi elles, 12 000 en décèdent.

Saviez-vous que détecté à un stade précoce, 9 cancers sur 10 peuvent guérir ? Pourtant, seulement 1 femme sur 2 réalise un examen de dépistage.

En somme, cette campagne concerne chaque femme. L’objectif est d’en parler, d’informer et de libérer cette problématique du tabou qui l’opprime.

Pour plus d’informations concernant la prise en charge du dépistage, nous vous invitons à consulter le site dédié : https://octobre-rose.ligue-cancer.net/

 

Et Century 21 dans tout ça ?

 

 

 

Alors aujourd’hui, agissons ensemble et offrons la plus grande visibilité à cette campagne. Parlez-en autour de vous, sensibilisez votre entourage.

Le dépistage n’est plus un tabou et ça peut vous sauver la vie.

 

Soutenir et agir

 

Le dépistage sauve des vies, informer aussi. Parlez-en autour de vous et sensibilisez votre entourage. Il est aujourd’hui plus que nécessaire d’agir, sensibiliser ça ne coûte rien et pourtant, même à petite échelle, on peut devenir acteur de cette campagne.

 

Le challenge #CesSeinsJyTiens, quésaco ?

 

Pour montrer votre soutien et participer à la visibilité de cette campagne, rien de plus simple :

  • Prenez-vous en photo avec votre entourage
  • Ajoutez-y un témoignage, vos actions ou un message pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein.
  • Partagez votre photo, sans oublier le #CesSeinsJyTiens

Maintenant que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à en parler autour de vous, de prendre soin de vos proches et surtout soin de vous. ❤

 

Plus vite que le cancer

 

Le 30 et 31 octobre, vous aurez l’occasion de courir ou marcher durant cette grande mobilisation nationale. Ce n’est pas une compétition mais un évènement simple et solidaire afin de réunir des fonds pour permettre à l’association de continuer ce combat.

Allez-y à votre rythme, vous pouvez faire 2km, 6km, 12km et pour les plus sportifs il est également possible de courir un semi-marathon ou encore un marathon entier. Les épreuves peuvent être réalisées où vous le souhaitez, dans votre jardin, sur votre tapis de course, en ville, en stade ou même en forêt, libre à vous de marcher ou courir dans le lieu que vous préférez.

Vous souhaitez participer ? Pour plus d’information, c’est ici ⤵

https://plusvitequelecancer.net/

 

Un don de soi qui sauve des vies

 

En plus d’être acteur de cette campagne vous pouvez la soutenir de manière financière. Dans ce cas, vous avez la possibilité de donner une fois (de 35 à 300€) ou bien tous les mois (de 8 à 35€).

Pour en savoir plus sur ce que peux apporter votre générosité, je vous invite à consulter cette page : https://don.ligue-cancer.net/octobrerose2021/~mon-don

Enfin, vous pouvez également créer votre page de collecte. Vous aurez simplement à la partager auprès de votre entourage sur les réseaux. En plus de permettre de récolter des fonds, c’est une manière de sensibiliser vos proches en rendant la campagne Octobre rose plus visible. Pour plus d’informations c’est ici : https://cutt.ly/8E1XsEx

 

100% des dons sont reversés au comité de la ligue de votre département.

 

Remerciements

 

Cette campagne est importante pour nous tou.te.s et il est nécessaire d’agir. Cet écrit a pour but d’informer au mieux sur Octobre rose et comment participer.

Je vous remercie grandement d’avoir lu cet article et j’espère avoir apporter un peu plus de visibilité à ce combat. Continuons de sensibiliser et d’informer nos proches, continuons de soutenir cette lutte contre le cancer et continuons simplement de prendre soin de nous et de notre entourage.

 

Kévin Da Silva

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous