1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ROUEN
  3. Pourquoi investir dans la location étudiante à Rouen ?

Pourquoi investir dans la location étudiante à Rouen ?

Publié le 28/03/2022
Rouen, en tête du classement des villes françaises où investir.

Investir à Rouen

Est-il intéressant d’investir à Rouen ?

À la suite d’une étude effectuée par Beanstock portant sur le thème de l’investissement locatif étudiant, Rouen se place en 1ère tête !

Cette place sur le podium est justifiée par le fait que Rouen détient la meilleure rentabilité des métropoles étudiantes. Ce communiqué de presse, basé sur 12 villes françaises, prend en compte 3 indicateurs :

  • Le budget minimum nécessaire pour investir
  • Le nombre d’étudiants et leur part dans la population globale
  • La rentabilité nette pour un studio

Concernant notre ville, le minimum nécessaire est estimé à 85 000€ seulement, ce qui fait de Rouen, une ville facilement accessible même pour les investisseurs avec un petit budget. De plus, on compte 45 000 étudiants parmi 110 000 Rouennais et une rentabilité nette moyenne de 4,5%.

En comparant au rendement du Livret A qui est de 1% par exemple, ces chiffres soulignent des rendements plus attractifs en étant tout autant sécurisés. En effet, les étudiants représentent 40% de la population totale de Rouen, la demande reste très forte pour des studios.

Les avantages de louer à des étudiants ?

Tout d’abord, la caution parentale et la garantie visale permettent d’assurer les loyers. De plus, avec les réglementations en vigueur, les baux en meublé peuvent vous faire jouir d’avantages fiscaux.

De surcroît, dans le cas où l’étudiant locataire quitte votre logement durant l’été, vous pouvez toujours mettre votre bien sur des plateformes comme Airbnb afin de bénéficier d’un revenu durant les périodes « creuses ».

Pour en savoir plus sur les autres villes, n’hésitez pas à consulter l’article d’Actu.fr !

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous